09. avril 2024
Bonjour à tous. Et bien voilà c'est fait... Après un an de recherche et au moment où je n'y croyais plus, un DUFOUR 405 s'est présenté à la vente il y a 2 mois. Mais petit retour en arrière... En mars 2023 donc, lors d'un apéro ponton, je rencontre un certain Berardinio, propriétaire d'un DUFOUR 405. L'homme est sympathique et on se verra peut-être en mer lors de nos navigations... Et 15 jours plus tard, à Sandy Island, je retrouve Berardinio empêtré dans un mouillage coincé dans...
22. mars 2024
LES PROS DE LA PRISE DE COFFRE sont effectivement: Blanche, venue du Québec , qui veut découvrir la voile en habitable et les Grenadines... Valentin qui n'a fait jusqu'à maintenant que du bateau à moteur et veut découvrir la voile. Je développerai plus tard le titre accrocheur. C'est donc la deuxième fois que je loue le bateau de Pascal pour un stage, un SUN ODYSSEY 40 bien confortable . Cette fois-ci, même si le vent n'est pas fort on fait le trajet à la voile ce qui le but quand...
12. février 2024
Comme je le disais précédemment, je me suis séparé de BALIDAR... (Bien que je sois hébergé à bord ce mois de février) En attendant de trouver le remplaçant, j'ai demandé à Pascal, un ancien stagiaire et ami, s'il voulait bien me louer son bateau. C'est donc à bord d'un SUN ODYSSEY 40 que s'est déroulé le stage de février. Ont fait partie de l'expédition: RICHARD qui revient pour la troisième fois. Pour avoir le permis Polonais et devenir skipper il lui faut acquérir de...
09. janvier 2024
Ça mijotait depuis 6 mois... et c'est fait. Je me suis décidé à me séparer de BALIDAR. 10 ans de vie commune, ce n'est pas rien, mais parfois on sent qu'il faut tourner la page. Je suis à la recherche du remplaçant... aux Antilles ou en métropole, rien de calé. En tout cas il m'a beaucoup appris et on a sillonné l'arc Antillais avec plaisir. Et cerise sur le gâteau, pour cet ultime voyage, la météo nous a gratifié d'un temps exceptionnel. Vent force 4 maximum, ciel bleu et pas une...
04. décembre 2023
Pour ce premier stage de la saison la folle équipe était constituée de: MYRIAM, qui travaille dans les jeux vidéo, de retour de deux ans au Québec. DOMINIQUE, jeune pensionné, fraîchement arrivé en Martinique. NICOLAS, résidant à New York, travaillant dans l'informatique , et cousin de MYRIAM. Tous les trois ont en commun le projet de faire le point sur leur envie, plus tard, d'être autonome en bateau, expérimenter la vie à bord et la navigation dans les Caraïbes.
08. novembre 2023
Bonjour à tous, C'est devenu un incontournable, une navigation dite de "PRÉ SAISON" qui permet de vérifier que le bateau est opérationnel et donc que tout fonctionne à bord. Ont donc été invités à cette escapade: EMMA, hôtesse sur les catamarans de charter et qui souhaite devenir capitaine . Elle veut améliorer ses compétences en navigation. DAVID, ancien stagiaire, toujours partant et qui a quelques jours de libres avant de prendre la direction d'un hôtel en Martinique. LUDOVIC,...
25. mai 2023
Durant ce dernier stage je n'ai eu aucune illusion quant à perdre un peu de poids... J'étais de loin le plus léger et alimenter un équipage de stagiaires qui dépassait les 3 quintaux ne fût pas simple. Ont donc participé au stage n° 5 par date d'inscription: MARTIN, ancien stagiaire résidant à Montréal qui vient de nouveau en stage se perfectionner dans les Caraïbes. DANIEL, résidant à Laval (Québec) qui vient découvrir la mer des Caraïbes. Il a apporté un drone et du...
25. avril 2023
Pour ce stage de Pâques il y avait encore du beau monde. MURIEL qui revient pour la troisième fois, elle aime bien BALIDAR et son capitaine. AXELLE et GRÉGOIRE installés à la Martinique et qui veulent vivre une première expérience en voilier. MYLÈNE, installée en Guadeloupe, qui découvre la voile et tant qu'à faire les GRENADINES, haut lieu touristique.
27. mars 2023
J'aurais également pu nommer le stage LES CONCARNOIS AUX ANTILLES... car les stagiaires ont en effet pour point commun de résider dans cette charmante bourgade du sud Finistère... CONCARNEAU. PIERRE a donc organisé le séjour... C'est son troisième séjour avec moi ici et a aussi pas mal navigué ensemble.. depuis 30 ans. NICOLE et RODOLPHE sont navigateurs expérimentés et possèdent un magnifique RM 10,70 à Port La Forêt. Je n'ai pas grand chose à leur apprendre et ce n'est pas le...
10. janvier 2023
Un réveillon aux GRENADINES... le rêve d'un vie? En tout cas ont tenté le challenge: SOPHIE-ANNE et ANNIE toutes deux retraitées venues de Nantes et débutantes. JUSTINE, en dispo pour un an et partie pour découvrir le monde de la voile hauturière, le large quoi! FRANÇOIS, déjà venu en stage il y a trois ans et qui a envie d'un piqûre de rappel surtout sur 10 jours de stage.