PREMIER STAGE DU DUFOUR 405

Et oui on est partis un peu à l'arrache...

Pour mémoire, le déroulement des opérations...

13 février, visite du bateau...

14 février, proposition d'achat acceptée...

3 avril, essai en mer et sortie de l'eau...

Normalement bateau mis à ma disposition le 8 avril...

Sauf que les vendeurs n'étaient pas vraiment pressés de quitter les lieux...

J'ai pu mettre les pieds à bord le 9 avril en fin de journée, l'équipage arrivant le lendemain...

Je n'ai eu que le temps de prendre mon ciré et mon sac...

 Et l'équipage? minimaliste en fait...

Je n'ai pu accepter qu'une inscription, celle d'Ève... en provenance de Guyane et en partance pour un mois en Colombie après le stage.

Pas simple de proposer des embarquements quand on n'a plus de bateau, qu'on en loue un et que le suivant est hypothétique..

Ève se retrouvant seule stagiaire, j'ai débauché (sans trop de mal) mon ami de 43 ans, Philippe, qui survivais tant bien que mal dans le pays Morlaisien, pris entre deux coups de vent  et des pluies soutenues, sur fond de fraîcheur tenace.

Je n'avais pas d'inquiétude concernant le bateau, mais côté sécurité, avec un équipier expérimenté cela me semblait plus sérieux.

 

 

Départ en fanfare donc...

Le canal étant un peu agité, Ève barrera toute la traversée pour lutter contre le mal de mer..

 

Le mouillage de l'Anse Cochon étant un peu houleux on va finalement à l'Anse Laraye...

 

L'ancre descend bien... UNE  FOIS... ne remonte plus, ne descend plus... aie aie aie... ça commence mal. Aprè vérification et démontages divers le diagnostic est clair: plus de guindeau.

Retour le lendemain au Marin où Frédo règlera le problème rapidement.

Un fil qui a lâché sur un bricolage peu orthodoxe... c'est une constante sur les bateaux.... Le voisin de ponton qui dit s'y connaître... bidouille mais c'est pas bon..

 

 

 

 

 

Deuxième départ donc et pour rattraper le faux départ on ira

 

directement à Chateaubelair à Saint Vincent, avec une arrivée de nuit... 

 

 

 

Une fois arrivés à Union pour faire les formalités d'entrée, il nous faudra faire un stop à Mayreau avant d'atteindre les Tobago Cays.

En effet les vent s'est levé, 20 à 25 nds  et les Tobago Cays dans cette configuration ça bouge, et le snorkilng est compliqué.

 

Les Tobago Cays ?

Toujours un plaisir...

 

Déjà la fin de saison se fait sentir, il y a bien moins de bateaux...

 

On a pu nager sur la barrière de corail, voir tortues, raies et re tortues...

 

Les langoustes sont toujours un délice... des saveurs..

 

 

Le stop à Chatam Bay a été apprécié...  c'est du sauvage...

 

Et après une escale à BEQUIA pour les formalités de sortie

on a récidivé dans le sauvage à Cumberland.

 

Le mojito était au rendez-vous... sauvage également avec un rhum à 84,6 ° (mais petite quantité)

 

 

Remontée en deux étapes,  (et oui le bateau va vite) avec un joli grain orageux sous le vent de l'île en direction de Rodney Bay.

 

Bilan: très content du bateau qui va vite et est confortable comme on peut le constater.

J'ai noté les investissements à faire... un portique pour accrocher l'annexe à l'arrière et l'installation d'une échelle de bain car celle du bateau n'est vraiment peu pratique.

Je vais doubler la puissance des panneaux solaires et ça devrait aller.

 Merci à l'équipage d'avoir partagé cette première sortie dans la bonne humeur.

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Commentaires: 4
  • #1

    Eve (samedi, 27 avril 2024 09:07)

    Super stage sur le nouveau bateau dont j'ai hate de connaître le nom définitif!
    Beau parcours, bon équipage, plein de belles images et de nouvelles connaissances en tête.
    Encore un grand merci
    À bientôt

  • #2

    Yannick (samedi, 27 avril 2024 09:45)

    Super! Le baptême d’eau s’est bien passé, l’essentiel est d’en être content

  • #3

    Gwen (samedi, 27 avril 2024 10:58)

    Cela me donne envie de découvrir ce nouveau bateau ! Et de retrouver notre captain préféré.

  • #4

    Nicolas (dimanche, 28 avril 2024 02:25)

    Il a l'air très bien ce nouveau bateau, vivement qu'on s'arrange une nav ;)