PREMIER STAGE DE LA SAISON

Pour ce premier stage de la saison, c'est Patricia et Jean-Claude qui ont signé.

En fait ils devaient venir en mai mais le Covid ayant frappé, ils ont dû annuler...

Tous les deux prennent des cours de voile au Marin et veulent tenter l'expérience de la vie à bord avant d'acheter un voilier.

Yannick, ancien stagiaire, et qui est toujours prêt pour m'aider à la maintenance du bateau est invité.

Et c'est parti pour 10 jours vers les Grenadines...

Une amélioration dans le confort à bord. Un ventilateur dans chaque cabine... suggéré par Gérard lors du dernier stage en mai.

En fait, c'est pas mal du tout et ça consomme peu...

La descente s'est effectuée en trois étapes: ANSE COCHON, BÉQUIA , TOBAGO CAYS avec un vent soutenu plutôt digne des mois d'hiver ce qui a quelque peu dérangé l'estomac d'un participant... seulement à la première étape. A près on s'amarine...

Très rapidement un tuyau situé sous l'évier a éclaté... Mais je précise ce n'était pas de l'usure mais un défaut d'origine puisque l'installation du mitigeur date du mois de mai. Malgré l'intervention de notre MACGAVER et de son projecteur la réparation n'a pas été possible. Il a donc fallu condamner l'usage de l'évier ce qui a conduit à faire la vaisselle en extérieur..

Une autre première... l'obligation de prendre le petit déjeuner à l'intérieur... tellement il pleuvait...

Ça peut arriver une fois l'an, mais là 3 fois quand même et on a frôlé les 4 fois...

C'est un des risques de la navigation en période cyclonique mais là ça fait quand même beaucoup.

Heureusement la soirée langoustes a pu se faire au sec ... mais ce fût juste. Et on a filé dès le lendemain matin  sur Mayreau (après un petit dej à l'intérieur aussi)

C'est aussi agréable qu'avant le Covid mais les prix ont explosé...

Mais une fois le soleil revenu on apprécie...

Ici SANDY ISLAND à CARRIACOU.

Baignade et snorkling au rendez-vous.

On est passé en mode pro, puisque Yannick très sensible à la tension des haubans s'est équipé d'un tensiomètre.

Il a vérifié la tension du gréement  en navigation. Ça se fait aussi également à l'arrêt et c'est la comparaison des deux mesures qui fait le diagnostic.

Résultat: CORRECT

Un arrêt à CHATAM BAY à UNION nous a permis de faire une rando jusqu'au village principal CLIFTON.

J'ai pu retrouver SYDNEY qui pendant 30 ans a vendu des tee shirts aux Tobago Cays.

L'épidémie de Covid a précipité l'arrêt de son activité qui de toutes façons était prévu.

Notre technicien est aussi un pêcheur passionné.

À son actif:

Une bonite...

Un barracuda relâché . (Pour suspicion de ciguatera )

Un très gros poisson qui a tordu l'hameçon et s'est échappé...

La remontée s'est faite sur un bord avec arrêt à Cumberland où j'ai pris des commandes pour le prochain stage...

On a de nouveau subi une nuit agitée aux Pitons de Sainte Lucie,  avec rafales de vent et bouée qui cogne sur la coque... On le sait et à chaque fois on y revient...

Dernier bord sur Sainte Anne où en calculant bien on est passés entre deux averses pour aller restau.

Merci à tout l'équipage qui résisté aux intempéries avec le sourire... C'est la saison cyclonique quand même !!!