Trois équipiers(ères) ont été tentés par l'expérience.
Philippe, qui déjà testé le Carnaval de Trinidad l'an passé.
Anne et Cyril jeune couple venu de la capitale et qui veut découvrir les Antilles.
Comme c'est un stage « Mer et Trekking » on a conduit le bateau à St Pierre pour escalader la Pelée. J'ai décliné la rando car il y en a une autre dans deux jours et j'ai encore ma semaine de stage précédent dans les jambes.
Et bien ils ont marché 3 heures mais n'ont pas pu faire plus parce que le dimanche à St Pierre... Il n'y a pas de taxi... aucun taxi... C'est comme ça… C'est bon à savoir pour la prochaine fois!
Mais ils ont trouvé une métropolitaine qui cherchait du monde pour faire l'ascension et avait une voiture... Tout c'est donc arrangé...
Et comme les jeunes en avaient sous la semelle ils ont fait une initiation paddle en soirée. J'ai fait mon tour également.
Le lendemain direction La Dominique pour le trek « tendance » Le BOILING LAKE .
En Dominique c'est plus facile... Tu veux un taxi? Pas de pb, tu veux un guide? Pas de pb.. Tu veux des fruits?....
En tout cas la rando qui dure 6 heures est magnifique, variée, et même si la dépression tropicale a laissé des traces, ça passe.
Au sommet il y a un lac de cratère qui bout. L'eau serait à 60° mais la chaleur provoque des tourbillons comme dans une casserole.
Comme Balidar marche fort on a poussé jusqu'au nord de la Dominique; Porsmouth.
Cela nous a permis d'optimiser les manoeuvres déjà bien assimilées.
Écrire commentaire
Philippe (mercredi, 03 février 2016 11:11)
Thème du prochain stage : Voile - Stand-up-paddle - Pêche ? ;-)
philippe (lundi, 15 février 2016 12:08)
et bien ! encore un bonne semaine de passée aux Antilles , de la voile , deux belles randos , du paddle , de la pêche (même si les poison n 'avaient pas faim ) la découverte de la Dominique , des équipiers sympas et un capitaine toujours aussi formidable !
dominique (mercredi, 09 mars 2016 16:03)
bon le troll de service: la police de couleur bleue sur fond gris bleu, ça le fait vraiment pas, tu m'as cassé les yeux alors que c'est si beau ;-)