STAGE N° 2 dit à "UNE VITESSE"

Pour ce second stage de la saison, ont répondu présents:

Audrey et Adam, en voyage pour plusieurs mois. Ils ont déjà fait 2 stages de voile et se testent sur un embarquement sur plusieurs jours en autonomie.

Simon, pompier Québécois propriétaire d'un bateau à moteur sur lac. il souhaite découvrir la voile et le large.

Yannick nous accompagne de nouveau puisqu'il reste une place et qu'il est toujours prêt à mettre les voiles.

Et bien le premier trajet, comme souvent, sert de baptême, de test pour les estomacs.

En gros c'est passé, sans médocs , méthode naturelle.

Une bonne nuit et c'est reparti pour le sud.

C'est de nuit que nous sommes arrivés à BÉQUIA.

Ça tombe bien c'était un souhait de l'équipage.

Après les formalités, direction le paradis c'est à dire les TOBAGO CAYS.

Alors là désillusion... un grain nous accueille et comme la météo ne dit rien de bon on va à MAYREAU passer la nuit à l'abri... au moins des vagues...

Et comme souvent dans les îles s'il pleut ça ne dure pas et après  la pluie, le soleil.

Ça nous a permis d'aller voir les iguanes sur BARADAL et de faire un beau snorkling sur la barrière de corail...

On n'a pas pu résister  la soirée langoustes...

À priori les tarifs ne sont pas uniformisés car on a eu une prestation à 30 % moins chère que la dernière fois...

C'est la concurrence capitaliste à l'état pur...

Le lendemain fût plus technique car j'ai remarqué une anomalie sur l'enrouleur...

En m'approchant j'ai constaté qu'il avait explosé, désolidarisé de l'embase. Avec le technicien du bord et l'aide de l'équipage on a tombé le génois, et fait le point des dégâts. Yannick, alias Mac Gyver a encore frappé et trouvé une solution.

On a donc hissé le génois  et la navigation a pu se poursuivre de la façon suivante: On a molli la drisse déroulé le génois à 2 ris, ce qui est la voilure classique, Yannick  bloquant le génois vers le bas avec un bout. Et on a navigué ainsi sans problème.

Direction dans SANDY ISLAND... le beau temps s'étant stabilisé,  on a pu profiter d'une belle plongée sur l'île déserte.

Escale à Union pour faire la sortie du territoire.

Sans oublier d'honorer une commande de tee shirt à récupérer chez Sydney.

Leçon de cartographie appliquée pour l'équipage.

Yannick est aussi pêcheur et cuisinier. Il nous a donc régalé d'une dorade coryphène préalablement marinée.

Ça nous a fait 2 repas quand même!!!

L'escale de CUMBERLAND a été à la hauteur comme toujours. On y a livré des vêtements et autres commandes: couteau, short, piles, crocs...

Et surtout on n'a évité le mouillage des 2 PITONS où en général on se prend des rafales de vent à empêcher de dormir.

À la SOUFRIÈRE côté nord on a un beau site  pour mouiller et c'est calme.

Mais j'ai oublié de préciser que le retour s'est fait avec un vent de NE

soutenu, ce qui nous a obligé à faire du moteur sous le vent des îles

et à tirer des bords à chaque canal...

J'en connais qui se demandent pourquoi ce titre " STAGE UNE VITESSE". Et bien vous allez le savoir.

SIMON, notre équipier, solide gaillard de 1,92 m pour 215 livres n'avait aucun mal à border le génois... avec une vitesse seulement...  étonné qu'il y en ait 2... Pas nous...

Beau stage dans la bonne humeur comme toujours, merci à tous d'avoir partagé ce séjour.